L’équipe Dragon Dreaming

Nicolas Briet

Facilitateur

Passionné par les outils d’intelligence collective il est facilitateur Rêve du Dragon depuis 2012. Formé par John Croft lors de ses passages en France il transmet et développe cette méthode avec de nombreux acteurs de la transition. Impliqué personellement dans la mise en place des monnaies locales il contribue activement au déploiement de La Gonette à Lyon. Il a pu contribué à l’intégration de Rêve du Dragon dans ce projet et pu observer les résultats spéctaculaires que celà produisait. Il aime croiser Rêve du Dragon avec d’autres approches telles que la sociocratie, le World Café, les forums ouverts et de nombreuse autres méthodes participatives.

Yvan Schallenberger

Cultivateur de Collaboration

Passionné par les dynamiques collectives, il accompagne les groupes souhaitant piloter leurs projets et prendre leurs décisions de manière participative.

Pour lui le Dragon Dreaming est un des éléments clé permettant de mettre en place et d’entretenir la pérennité des organisations humaines.

David Drayer

Briser de Chaines

David Dräyer a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’informaticien, comme développeur puis comme formateur pour adultes. En 2003, il décide de changer complètement d’orientation pour devenir artiste indépendant. Ce changement répond au besoin de donner du sens à son activité, et de se détacher d’une hiérarchie dont les demandes vont parfois à l’encontre de ses valeurs.

Cendrine Gottot

Facilitatrice RDD & génératrice de rêves

Au cours d’un examen d’éco-interprète (ingénierie en Education à l’Environnement), le jury associe sa démarche à la méthode du Rêve du Dragon. La curiosité l’habite jusqu’à qu’elle goûte enfin à la méthode. Les rêves, elle connait bien, ils la guident depuis longtemps… Alors, elle approfondit, se forme, écoute, lit et se lance dans les accompagnements.

 

Gianluca Figus

Facilitateur de dynamiques collectives, par la créativité, l’utilisation de patterns fondamentaux et les méthodes de gestion de projet dont, le Rêve du Dragon et d’autres modèles compatibles.

Vision et mission : le travail sur les principes fondamentaux permet de développer une vision globale qui arrive à mettre en constante interaction les détails avec le tout. Le détail questionne le tout et s’en inspire et vice-versa… jusqu’à accéder à une compréhension profonde de l’ensemble.

Mon rêve pour le réseau : la réalisation de l’intégration totale de la physique et de la métaphysique du nouveau paradigme.

Julien BERLUSCONI

Facilitateur et passeur de sagesse

Julien accompagne l’épanouissement des personnes et des organisations humaines. Formé en biologie et au coaching, il transpose l’intelligence du vivant aux relations humaines, en s’appuyant sur la sagesse ancestrale des peuples premiers. Il découvre l’approche Rêve du Dragon en 2014, se forme in situ et le pratique depuis dans son développement personnel et professionnel et auprès des personnes et des équipes qu’il accompagne. Il en a fait un véritable art de vivre, facilitant jour après jour le passage du rêve à la réalité, et vice-versa. Il associe à Rêve du Dragon de multiples processus d’intelligence collective, classiques et « faits maison », intégrant le corps et le mouvement, l’empathie et une saine utilisation des conflits. www.biom21.fr

Juliette Mouy

Facilitatrice de Dynamiques Collectives

Elle a découvert les pratiques d’intelligence collective au sein de l’organisation « En chemin pour l’école » où elle a suivie les formations des « Ateliers de l’Instant Z » et bénéficié d’un suivi pour la mise en pratique des outils. Puis, elle est allée plus loin, en suivant le MOOC de gouvernance partagé (UDN/Colibris) et en participant à l’ADN ++ de l’UDN.

Christelle Rougy

Facilitatrice de coopération

Après beaucoup d’aventures collectives (associatives et en milieu de  travail), je me destine aujourd’hui à la formation, et l’accompagnement des organisations et des personnes vers tout ce qui permet de la pleine coopération pour mettre nos énergies au service d’une société plus humaine et reliée au monde vivant. Le processus Rêve du Dragon est l’un de mes préférés. Je suis formée aussi en communication non violente et en thérapie humaniste (Focusing), voir mon site internet pour plus d’infos. communication-bienveillante

Nicolas Briet

Pédagogue – Facilitateur

Depuis 2011 – Co-Fondateur du Réseau

Natalie Sintes

Pédagogue – Facilitatrice

Depuis 2011 – Co-Fondatrice du Réseau

Yvan Schallenberger

Pédagogue – Facilitateur – Médiateur

Depuis 2011 – Co-Fondateur du Réseau

David Drayer

Pédagogue – Facilitateur

Depuis 2011 – Co-Fondateur du Réseau

Juliette Mouy

Pédagogue – Facilitatrice

Depuis 2016

Cendrine Gottot

Pédagogue – Facilitatrice

Depuis 2014

Gianluca Figus

Pédagogue – Facilitatrice

Depuis 2014

Julien Berlusconi

Pédagogue – Facilitateur

Depuis 2014

Christelle Rougy

Pédagogue – Facilitatrice

Depuis 2018